La pâte à "Patouille" !

Dernièrement, j'ai posté une vidéo avec la pâte à "patouille" et plusieurs m'ont demandé ce que cela était.


J'avoue, Loupiotte a joué pendant facilement 01h00, ce qui est exceptionnelle pour son âge autant d'attention.
Même pour Mr. Papa cette pâte était étrange ! 


Alors, elle est très simple à réaliser et rapide ! 

Pour cela, il te faut de la Maïzena et de l'eau. 
Le dosage se fait à l'oeil mais souvent plus de maïzena que d'eau. 


Allez-y tranquille ! :)





12 commentaires:

  1. Ahhhhh on en fait souvent au Multi-Accueil!
    J'adore! et surtout voir la tête des enfants la première fois qu'ils en touchent!

    RépondreSupprimer
  2. Super!!! Ça a la consistance du sable kinetic?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment, on ne peut pas sculpter ! C'est plutôt une découverte de matière !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bah .. je ne sais comment dire mis ça vaut la découverte !

      Supprimer
  4. Oh je ne connaissais pas du tout. Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  5. c'est amusant ça et les enfants doivent être ravis de se *salir* les mains...amitiés

    RépondreSupprimer