Dans ma culotte il y a ..

À la vue du titre, tu dois te poser des questions : "Quoi elle va montrer sa culotte ?", "Culotte de grand-mère ?", etc. Tu peux respirer, rien de tout ça ! Et puis d'abord, je ne mets pas de culotte de "grand-mère" !



Plus sérieusement, j'ai eu la chance de tester pour le #DéfigreenBlog une serviette hygiénique lavable pour règles abondantes ou pour la nuit. 

Et ça ressemble à ça : 



LA GALANTE Serviette hygiénique nuit imprimé FRACTALE


Avou, elle est trop belle :)
Depuis mon accouchement, il y a deux ans, mes règles sont beaucoup plus abondantes qu'avant et du coup j'achetais beaucoup de Nana ou Always et compagnie.
Alors la avoir un gain d'argent et du bien-être pour la planète, que demander de mieux ?

En quelques points je vais t’énoncer ce que j'en pense :) Prêt ? 


- Son motif est trop beau ! Il n'y a pas que celui-là d'ailleurs, les autres sont aussi canon. 


- Il ne faut pas un bac+10 pour savoir l'utiliser. 





Comme tu vois, mettre un bouton c'est facile :)


- On ne la sent pas dans la culotte ! Elle a une épaisseur de 5mm (ce qui n'est rien du tout)

- Niveau lavage c'est tout facile et en plus elle passe dans le sèche-linge (en délicat pour ma part) ! :D 



- En journée, je l'enlève au bout de 3 à 4 heures et sinon toute une nuit ! En plus, aucune fuite. Et ni vu ni connu quand on sort des toilettes en public par exemple.


Je compte en commander d'autres pour pouvoir tourner. J'adopte ! Je kiffouille grave :D

Tu peux retrouver les serviette hygiénique lavable chez Dans ma culotte ! Il y a différentes tailles pour différents besoins, tu peux trouver ta taille grâce à ça.

Toujours plus de Green ..

18 commentaires:

  1. Je souffre de nombreuses allergies et tu as peut être trouvé La solution à mes problèmes ah ah

    RépondreSupprimer
  2. Perso c'est pas mon truc les serviettes lavables . Je prefere les normal :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est quelque chose que je regarde depuis un moment, mais je n'ose pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps hésité et la j'ai eu l'opportunité :)
      C'est super agréable aussi !

      Supprimer
  4. On revient donc aux bonne vielles méthodes, ce qui est très bien finalement surtout pour la planete! Elles sont plus jolies et plus facilement lavable que celle faite par nos grands mères indéniable, donc une très bonne idée à quand aussi les couche de bébé???? ça se serait aussi génial. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai pour nos grand-mère ! Alors pour les couches bébé ça va être compliqué Loupiotte commence à être propre :) Mais pourquoi pas pour le deuxième ;)

      Supprimer
  5. Hello maman tralala,
    C'est la 1ère fois que je viens te lire et cet article tombe à pic!
    Depuis des années j'utilise les always nuit parfumées et je les aime d'amour. Mais j'ai fait une allergie horrible depuis 3 cycles et je ne supporte plus aucune serviette jetable!
    Je cherchais un article sur les serviettes lavables en coton, bio... Merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yannie,
      Merci de t'être perdue ici ;) :)
      Aïe l'allergie !
      Tu peux foncer les yeux fermer chez dans ma culotte ! J'ai une peau plûtot sensible et la aucune réaction :)
      A bientôt :)

      Supprimer
  6. Merci de ce partage ! J'avoue que j'en avais entendu parler...mais le côté épaisseur me faisait un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      J'avais aussi la même peur que toi et finalement on la sent pas :)

      Supprimer
  7. j'ai toujours eu du mal à faire confiance à ces serviettes ...peur des fuites ...de toutes façons , je suis passée à la cup il y a 4 ans maintenant et c'est totalement confortable, impossible de revenir en arrière . Par contre pour mes filles, pourquoi pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais la même chose mais j'ai sauté le pas !
      J'attend ma cup, hâte de tester aussi !

      Supprimer
  8. Après mon deuxième accouchement, j'ai voulu prendre une cup. Je ne voulais plus utiliser de serviettes ou tampons jetables. Et puis je me suis fait poser un implant contraceptif et depuis je n'ai plus de règles .. Mais si un jour je change de méthode je pense que je prendrai tout de même une cup, ça me parait le plus pratique et hygiénique ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai osée ! Et je ne regrette pas :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi je m'en étais cousu quelques unes il y a une dizaine d'années pour tester.
    Depuis je n'ai plus voulu mettre que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend ! J'aimerais trouver un tuto pour pouvoir en frabiquer :)

      Supprimer